Qui suis-je ?

Bienvenue à toi parent plus qu’imparfait ! Je suis Emma Lagarrigue et je suis Coach de Vie Certifiée. J’accompagne des parents qui souhaitent du changement dans leur vie pour se sentir mieux et plus épanouis.

Mon histoire

Avant d’être maman, je n’avais pas idée à quel point le fait de devenir parent allait avoir un impact si profond dans ma vie. Au quotidien bien sûr mais aussi dans ma vie intérieure, dans mon Moi profond…

A cette époque, j’avais pour seule référence mon propre vécu. J’avais conscience que j’avais reçu une éducation traditionnelle et que j’avais vécu une enfance heureuse. Je n’ai jamais manqué de rien, j’ai eu la chance de voyager, de pratiquer des activités, de faire des études…

Malgré tout ce que j’avais pu recevoir, j’avais beaucoup de mal à m’épanouir en tant que jeune femme. Je n’avais pas confiance en moi, j’explosais littéralement auprès de mes proches lorsque j’avais la moindre contrariété, j’étais très mal à l’aise avec les relations hiérarchiques, je ne me sentais pas légitime dans ce que j’entreprenais.

Mais j’en étais persuadée, tout cela disparaitrait à la prochaine promotion tant souhaitée et surtout, au moment où je fonderai une famille.

Alors, j’ai coché les cases tant désirées pour accéder au Bonheur :

Trouver l’Amour ✅

Avoir le job et la promotion souhaitée ✅

Devenir propriétaire ✅

Avoir un enfant ✅

Désormais, je ne pouvais qu’être heureuse et outillée pour transmettre à mon enfant les clés pour devenir un adulte épanoui, en harmonie avec lui-même et avec ses valeurs.

Malheureusement, cela n’a pas du tout été le cas.

La fatigue, le stress, la nouvelle organisation, le manque de temps passé en couple, le changement de priorités… n’ont fait qu’exacerber ce mal-être.

J’avais réalisé tout ce dont je rêvais et pourtant, je ne me sentais pas épanouie. Cela provoquait en moi beaucoup de culpabilité et cette culpabilité me rongeait profondément. Pour couronner le tout, j’avais le sentiment d’être en échec total par rapport à l’image que je me faisais de la mère parfaite que je voulais incarner. Je n’arrivais pas à mettre en pratique tous les conseils de parentalité positive, je m’énervais rapidement, je rencontrais des difficultés à concilier vie professionnelle et vie familiale…

Lorsque j’ai fait ce constat, j’ai décidé de créer Parent Plus Qu’Imparfait, le blog qui s’adresse aux parents pour qui la bienveillance envers les autres est une valeur importante mais qui éprouvent des difficultés à faire preuve de bienveillance envers eux-mêmes.

Je me suis formée en psychologie de l’enfant et en Discipline Positive pour les parents. J’ai commencé par créer beaucoup de contenu sur l’éducation (que tu peux retrouver ici) mais très vite, je me suis rendu compte que pour vivre une parentalité épanouissante, il fallait avant tout réaliser un travail bienveillant sur soi. Et c’est ainsi que PPQI a évolué progressivement en même temps que moi et est devenu le blog où le parent est le héros (les articles sont là).

PPQI a fait une pause pendant un an car j’avais à cœur de réaliser deux beaux projets : donner naissance à ma fille et suivre une formation pour devenir Coach Certifiée RNCP 7.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de t’annoncer que je suis Coach de Vie Certifiée et que PPQI a repris du service !

Ma mission

J’accompagne des parents qui souhaitent du changement dans leur vie pour se sentir mieux dans leur quotidien, prendre du plaisir et être plus épanouis.

Coach de Vie Certifiée

Je propose à tous les parents qui ont envie d’améliorer leur quotidien du coaching individuel. Pour en savoir plus sur mes coachings, rendez-vous sur cette page.

J’ai aussi à cœur d’aider tous les parents désireux de se sentir mieux dans leur quotidien, en leur donnant accès à des ressources totalement gratuites.

Encore bienvenue ici et surtout, n’oublie pas d’être imparfait !

Partager l'article

Mini-coaching gratuit "Moins de culpabilité et plus de confiance en soi !"