A propos

Bienvenue à toi Parent Plus qu’Imparfait, je suis Emma Lagarrigue, Déculpabilisatrice Parentale et Parent Plus Qu’imparfait.

Si tu cherches encore les clés de la confiance en soi et de l’épanouissement afin de les transmettre à tes enfants ou si tu culpabilises de ne pas être un parent parfait – surtout depuis que tu lis des choses sur la parentalité positive – tu es au bon endroit !

Mon histoire…

Lorsque j’étais enceinte, je ne pensais qu’à une seule chose : me renseigner sur l’accouchement et sur comment prendre soin d’un bébé (en gros, comment changer une couche). Mais quelques mois après la naissance de mon fils, je me suis rendue compte que l’éducation arrive bien plus tôt qu’on ne le pense. Et je n’y connaissais strictement rien, si ce n’est par l’éducation que j’avais reçue ou les conseils de proches.

Mais quelque chose me chiffonnais… Je me demandais pourquoi, dans l’éducation traditionnelle, on ne considère pas les enfants comme des personnes à part entière. Je me demandais aussi quelles répercussions l’éducation pouvait avoir sur le bien-être d’un enfant, sur sa confiance en lui et sur sa vie d’adulte en général. Et puis plus concrètement, je me posais tout un tas de questions sur les comportements à adopter face aux crises de larmes, aux colères, aux désaccords…

C’est en cherchant des réponses à mes questions que j’ai découvert la parentalité positive (ou encore éducation bienveillante, discipline positive…).  Je me suis jetée à corps perdu dans mes recherches : lectures, Internet, formations…

Mais encore une fois, il y avait quelque chose qui ne me convenait pas… Je trouvais que beaucoup de mes lectures étaient hyper culpabilisantes, j’avais l’impression de tout faire mal. Et surtout, je trouvais que beaucoup de conseils étaient impraticables dans la vraie vie !

C’est exactement pour cette raison que j’ai décidé de créer mon blog. Mon objectif ? T’apporter mon regard et ma réflexion sur l’éducation et la parentalité, en toute simplicité, sans morale ni culpabilité.

Bonne lecture et surtout, reste imparfait !


Qui suis-je ?

Je suis… Un parent, une enfant, une fille, une femme, une amie, une amoureuse, une blogueuse, une salariée, une formatrice en Discipline Positive, une future mompreneur, une étudiante en psychologie de l’enfant… Une personne en fait 😉.


Note à propos de l’affiliation

Les livres, jeux et autres objets dont je parle sur ce blog comportent très souvent des liens affiliés (Amazon principalement). Ainsi, je reçois un petit pourcentage de commission lorsque tu achètes l’un de ces produits, sans que cela n’augmente son prix final.

Cela me permet de continuer à proposer du contenu gratuit et à faire vivre le blog en proposant des produits que j’apprécie et que je recommande vivement. Donc un grand merci à toi si tu passes par ces liens pour acheter ces produits ! 

Je reste transparente et ne recommande jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être de qualité car j’ai à cœur de garder ta confiance et de t’apporter un maximum de valeur. 


Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Reçois gratuitement l'e-book "Comment obtenir la coop​​​​ération de son enfant"