Qui suis-je ?

Bienvenue à toi parent plus qu’imparfait !

Qui suis-je ?

Je suis Emma Lagarrigue, déculpabilisatrice parentale et fondatrice de Parent Plus Qu’imparfait.

J’accompagne les parents plus qu’imparfaits à se sentir plus sereins dans leur rôle de parents et à devenir acteurs de leur propre vie.

Je suis… Une maman, une enfant, une fille, une femme, une amie, une amoureuse, une mampreneur, une formatrice en Discipline Positive, une étudiante en psychologie de l’enfant, une accompagnante à la parentalité, une salariée… Une personne en fait 😉.

Si tu cherches encore les clés de la confiance en soi et de l’épanouissement afin de les transmettre à tes enfants ou si tu culpabilises de ne pas être un parent parfait – surtout depuis que tu lis des choses sur la parentalité positive – tu es au bon endroit !

Qui suis-je

Mon histoire…

Lorsque j’étais enceinte, je ne pensais qu’à deux choses : comment se passe un accouchement et comment prendre soin d’un bébé. Quelques mois après la naissance de mon fils, j’ai réalisé que s’occuper d’un tout-petit n’était pas juste une question d’alimentation, de couches ou de sommeil et que l’éducation arrivait bien plus vite que je n’avais pensé.

Le problème, c’est que je ne connaissais strictement rien à l’éducation des enfants, si ce n’est mon expérience personnelle avec l’éducation que j’avais reçue et les conseils de proches.

C’est en faisant quelques recherches que j’ai découvert la parentalité positive. Mais malheureusement, je n’arrivais pas toujours à mettre en pratique ce que je lisais dans les livres ou sur Internet et à être la maman parfaite que je rêvais d’être.

Alors, pour tenter de réduire ce sentiment de culpabilité, je m’oubliais complètement, pensant que seuls les besoins de mon enfant devaient être comblés. Je n’étais pas loin du burn-out parental

C’est en échangeant avec d’autres parents que je me suis rendu compte que j’étais loin d’être la seule dans cette situation. C’est ainsi que j’ai décidé de créer Parent Plus Qu’Imparfait afin de nous aider, nous, les parents plus qu’imparfaits, à vivre une parentalité déculpabilisante et constructive dans laquelle les besoins des parents ont aussi leur place.

Si tu souhaites en savoir plus sur Parent Plus Qu’Imparfait, clique ici : Par où commencer ?

Bonne lecture et surtout, n’oublie pas de rester imparfait !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 1

Reçois gratuitement l'e-book "Comment obtenir la coop​​​​ération de son enfant"