Accompagnement individuel

Un accompagnement individuel en ligne de parentalité constructive

Tes enfants, tu les aimes plus que tout. Cet amour est si fort, votre lien, si indescriptible. Pour rien au monde tu échangerais vos câlins, vos jeux, vos danses, vos rigolades, vos discussions qui n’appartiennent qu’à vous.

Ces moments suspendus dans le temps, quand ils se présentent, te rappellent à quel point tu as désiré être parent.

Ces instants de bonheur te sont tellement précieux.

Mais… il y a un « mais ».

Pour accéder à la version audio de cet article, clique sur “Play” ou clique sur “télécharger” juste en-dessous pour enregistrer le podcast :

On le sait bien, ce qui est précieux est rare et ce qui est rare est précieux.

Tu aimerais tellement que ces doux moments soient beaucoup plus fréquents !

Tu fais pourtant tout ce qu’il faut pour. Ou du moins tu essaies. Tu as lu plusieurs livres sur la parentalité positive, tu suis plusieurs blogs et compte Insta de familles Ricorée, tu t’es même peut-être imprimé des fiches-mémo que tu as soigneusement collées sur ton frigo.

Car tu rêves d’une relation harmonieuse, sans cris ni conflits. Et ce dont tu rêves par-dessus tout, c’est que ton enfant devienne un adulte épanoui et responsable, qui ait confiance en lui et qui soit respectueux de lui-même et des autres. Tu sais que pour ça, seule une éducation différente de l’éducation traditionnelle que tu as reçue rendra la chose possible.

Alors, tu fais de ton mieux, en essayant d’être un « parent positif ». Parfois ça marche, parfois non. Et quand ça ne fonctionne pas, quand ton enfant refuse de coopérer, quand il pique une crise monumentale alors que tu as pourtant fait preuve d’une extrême bienveillance et patience, s’en est trop. Tu exploses. Tes efforts et tes rêves sont alors réduits à néant.

Quand la culpabilité refait surface

Tu t’en veux. Tu t’en veux tellement ! Et tu te questionnes. Peut-être que la parentalité positive ne fonctionne pas pour mon enfant ? Ou peut-être qu’elle n’est pas faite pour moi ?

Tous ces échecs, toutes ces interrogations, toutes ces recherches te conduisent alors à un épuisement émotionnel, mental et même physique. Le burn-out n’est vraiment pas loin.

En tant que parfaite maman plus qu’imparfaite, je suis moi-même passée par là. La fatigue et la culpabilité étaient devenus mes compagnons de route. J’avais cette désagréable impression que plus j’avançais, plus je me noyais. J’avais envie de tout plaquer. Mais je savais bien que ce n’était pas possible. Je ne pouvais pas ramener Poussinou au magasin, les 30 jours étaient dépassés 😕. Et blague à part, ce n’était pas ce que je souhaitais. Car comme toi, je vivais aussi des moments magiques (bien que de moins en moins fréquents…). Et puis, je ne pouvais pas laisser tomber mon envie, celle de guider la chair de ma chair à devenir un adulte bien dans sa peau.

> En savoir plus sur moi

Alors, je suis passée à l’action

Il fallait que j’opère un changement radical. J’ai réalisé un énorme travail sur moi et j’ai créé Parent Plus Qu’Imparfait pour partager mes apprentissages et les transmettre auprès de parents plus qu’imparfaits comme toi et moi.

Au fil de mes expériences et de mes formations, j’ai réalisé que j’avais besoin de créer ma propre parentalité.

Une parentalité respectueuse de l’enfant et de soi.

Une parentalité à l’écoute des besoins de tous.

Une parentalité qui déculpabilise tout en avançant.

Une parentalité constructive, pour soi, pour l’enfant et pour la relation parent-enfant.

J’ai pris le temps de définir les contours de cette parentalité déculpabilisante et constructive en m’inspirant de nombreux aspects de parentalité bienveillante, de discipline positive, de psychologie et de développement personnel.

Mon plus grand plaisir aujourd’hui, c’est d’appuyer sur Pause pour observer mon quotidien telle une spectatrice et de réaliser que je vis désormais la parentalité que je souhaitais. Pas celle qu’on me vend sur Insta. Pas celle qui me permet d’être un parent parfait. Pas non plus celle qui fait de mon chérubin un enfant parfait.

Mais celle qui me permet d’être nous-mêmes. Celle qui me permet d’être authentique. De me planter et de me relever. De réussir et de sourire. Celle qui me permet enfin de considérer chacune de mes erreurs comme des opportunités d’apprentissage. Quel soulagement !

Et enfin, celle qui nous permet d’enclencher un processus constructif avec moins de cris et plus de coopération.

De nombreux parents plus qu’imparfaits m’ont fait part de leur parcours et de leur envie d’avancer eux aussi.

Il m’était impossible de rester les bras croisés. J’ai donc continué à me former afin de pouvoir les aider à vivre une parentalité respectueuse et constructive pour chaque membre de la famille.

Aujourd’hui, j’accompagne individuellement des parents plus qu’imparfaits à cheminer vers cette parentalité et à vivre une aventure qui changera leur regard sur la vie et sur eux-mêmes.

Comment se passe l’accompagnement individuel ?

Il s’agit d’un accompagnement individuel et sur-mesure autour de la parentalité et de l’auto-coaching. L’accompagnement que je propose est à mi-chemin entre la formation et le coaching.

Chaque semaine, nous échangerons en visio (Skype, Messenger, What’s App) en toute confidentialité durant 1h30.

Durant cet accompagnement individuel, nous travaillerons en profondeur sur les problèmes que tu m’auras partagés et très rapidement, nous transformerons ces problèmes en des objectifs clairs à atteindre.

Mes objectifs pour toi durant cet accompagnement individuel ?

❂ Que tu gagnes en confiance en toi

❂ Que tu intègres avec fluidité des outils d’auto-coaching et de parentalité qui TE correspondent

❂ Que tu réussisses à atteindre par toi-même tes objectifs

Cet accompagnement individuel est fait pour toi si…

❂ Tu as envie d’un souffle nouveau

❂ Tu veux être acteur/actrice d’un changement positif

❂ Tu as envie de croire en toi

❂ Tu souhaites regarder devant toi

❂ Tu crois comme moi que les outils de parentalité, c’est bien mais pas suffisant

❂ Tu es prêt(e) à te retrousser les manches pour opérer un changement profond et durable

❂ Tu es motivé(e) à passer plusieurs heures en visio avec moi 😊.

C’est ton cas ? Alors je t’invite à remplir le formulaire ci-dessous dès maintenant. Je te contacterai très prochainement.

(clique ici si tu ne vois pas le formulaire d’accompagnement)

A très vite !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •