Ateliers de parentalité constructive

Inscription aux ateliers de parentalité constructive et information à Emma (arobase) parentplusquimparfait (point) com

Pas toujours facile la vie de parents… On a envie de bien faire et pourtant, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de nos espérances. Et comme on a envie de bien faire, on s’informe par le biais de livres ou Internet, afin d’être de meilleurs parents. Le problème, c’est qu’on est vite perdu.

Sur le papier, on comprend mais dans la réalité, ça peut paraître impossible à mettre en place. Si vous imposez à votre enfant le fait de mettre ses chaussures alors qu’il n’a pas donné son accord, il subit de la violence”. OK, mais on fait comment quand on doit aller travailler ? On appelle son chef pour lui dire qu’on va être en retard pour la simple et bonne raison qu’on attend que notre enfant accepte de mettre ses chaussures ?

En plus, on se culpabilise parce qu’on n’est “pas capable” de mettre en pratique ce qu’on a lu. Sans compter le fait que très souvent, on s’oublie complètement

Ca a pourtant l’air si simple dans les livres ! Et puis, ce n’est pas censé s’apprendre le métier de parent !

Même si l’amour qu’on porte à nos enfants est souvent de l’ordre de l’inné, tout le reste ne l’est pas toujours.

Pourquoi ce n’est pas inné ? Tout simplement parce que la grande majorité des personnes ont reçu une éducation traditionnelle et qu’il est très difficile de changer ce schéma.

Et puis, comme disent certains « J’ai été élevé à la dure et j’en suis pas mort ! ».  Sauf que toi comme moi, on a un peu plus d’ambition que de maintenir notre enfant en vie en fait.

Tu veux en savoir plus sur les ateliers ? Tu souhaites participer aux prochains ateliers ?
Contacte-moi en cliquant ici.

La parentalité constructive

C’est pour cette raison que j’anime régulièrement des ateliers de parentalité constructive, afin d’aider les parents plus qu’imparfaits à vivre une parentalité respectueuse de leurs enfants et aussi d’eux-mêmes.

> En savoir plus sur la parentalité constructive

Durant ces ateliers, on parle de nos enfants bien sûr et de la relation parent-enfant mais aussi de nous, parent.

La parentalité constructive est une approche qui s’inspire de la parentalité bienveillante, de la discipline positive (je suis formatrice en discipline positive pour les parents), de la psychologie et du développement personnel.

ateliers de parentalité constructive

 

A qui s’adressent les ateliers de parentalité constructive ?

Les ateliers de parentalité constructive sont destinés aux parents basés en région parisienne ou à Alençon en Normandie (61), désireux de développer une relation plus harmonieuse avec leurs enfants et plus respectueuse d’eux-mêmes.

Ils s’adressent également aux structures d’accueil qui souhaitent sensibiliser et aider des parents.

Des ateliers en ligne sont aussi possibles selon la demande.

Si le fait de te retrouver dans un groupe de parents ne te mets pas à l’aise, sache que je propose également de l’accompagnement individuel.

Les ateliers

Les ateliers de parentalité constructive allient une théorie solide à des activités ludiques et interactives. On y découvre et on fait vivre des outils concrets, pratiques et efficaces pour créer un environnement qui favorise la coopération et la résolution de conflit.

Format

Les ateliers se déroulent soit de façon unique – un atelier égal un thème – soit sur la durée pour un travail en profondeur, à raison de 7 sessions de 2 heures chacune (soit 14h au total) par groupe de 8 à 12 personnes.

N’hésite pas à me contacter pour connaître les différents thèmes proposés.

Prochains ateliers

Si tu es intéressé(e) pour participer ou organiser des ateliers chez toi ou dans ta structure, contacte-moi en cliquant ici.

Je t’invite également à t’inscrire à ma newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous pour être informé(e) des prochains ateliers. Cerise sur le gâteau, tu recevras mon e-book « Comment obtenir la coopération de son enfant ».

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Reçois gratuitement l'e-book "Comment obtenir la coop​​​​ération de son enfant"