Par où commencer ?

Qui suis-je ?

Bienvenue à toi Parent Plus qu’Imparfait, je suis Emma Lagarrigue, déculpabilisatrice parentale et fondatrice de Parent Plus Qu’Imparfait.

J’accompagne les parents plus qu’imparfaits à se sentir plus sereins dans leur rôle de parents et à devenir acteurs de leur propre vie en cheminant vers une parentalité déculpabilisante et constructive.

Pour en savoir plus sur moi, c’est ici.

A qui s’adresse Parent Plus Qu’Imparfait ?

Il s’adresse à tous les parents qui :

  • Cherchent les clés de la confiance en soi et de l’épanouissement afin de les transmettre à leurs enfants ;
  • Culpabilisent de ne pas être un parent parfait– surtout depuis qu’ils lisent des choses sur la parentalité positive.

Tu te reconnais ? Alors, tu es au bon endroit !

La particularité de Parent Plus Qu’Imparfait

De nombreuses sources d’informations sur la parentalité place bizarrement le parent en second…  Alors que dans Parentalité, il y a le mot Parent ! Dans ce blog, c’est le parent (donc toi à priori 😛) qui est le héros.

Tu trouveras donc des articles traitant d’éducation bien sûr mais aussi autour du développement personnel. J’appelle cela la parentalité constructive. Constructive pour soi, pour l’enfant et pour la relation parent-enfant.

Sache qu’ici, on parle parentalité de façon déculpabilisante et décomplexée. Donc, pas de chichi (d’où le tutoiement qui ne convient pas à tout le monde, je le conçois). On dit ce qu’on a sur le cœur et dans la tête !

Dernière chose : j’utilise toujours « Enfant » au singulier car je considère que chaque enfant est unique. Mais tout ce que tu peux trouver ici est valable pour les parents qui ont 1, 2, 3, 4, 5, 6 enfants, ou plus !

Mon objectif ?

Aider les Parents Plus Qu’Imparfaits qui veulent le meilleur pour leurs enfants sans pour autant s’oublier et mettre de côté leurs propres besoins. Prêt à relever le défi ?

Des ressources déculpabilisantes et constructives

La newsletter des parents plus qu’imparfaits

En t’inscrivant à ma newsletter, je t’enverrai mes nouveaux articles, interviews, podcast ou vidéos, des conseils et astuces de parentalité constructive ainsi que du contenu exclusif ou en avant-première.

Les e-books gratuits de parentalité constructive

Si tu t’inscris à ma newsletter, tu recevras également mes e-books sur la coopération, la connexion et la bienveillance envers soi.

Remplis ce formulaire pour recevoir ces e-books ainsi que ma newsletter :

Reçois gratuitement l'e-book "Comment obtenir la coopération de son enfant"

Laisse-moi ton adresse e-mail et je t'enverrai mon e-book dans lequel tu découvriras 5 clés qui t'aideront à obtenir la coopération de ton enfant ainsi qu'une boîte à outils à utiliser sans modération !

Laisse-moi ton adresse e-mail et je t'enverrai mon e-book dans lequel tu découvriras 5 clés qui t'aideront à obtenir la coopération de ton enfant ainsi qu'une boîte à outils à utiliser sans modération !

J’ai horreur des spams. Ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En t’inscrivant ici, tu recevras des informations de la part de Parent Plus Qu’Imparfait afin d’aider ton enfant à mieux grandir tout en respectant tes propres besoins. Tu peux te désabonner à tout instant.

 

Le groupe Facebook : Les Live de Parent Plus Qu’Imparfait

Il s’agit d’un groupe réservé aux membres de la newsletter PPQI (complète le formulaire ci-dessus si ce n’est pas encore fait) dans lequel je donne régulièrement des conférences et petits live.

De l’accompagnement

Pour aller plus loin dans cette démarche de parentalité constructive, je te propose plusieurs formats.

❂ Accompagnement individuel

Il s’agit d’un accompagnement sur-mesure en visio-conférence qui te permettra d’opérer un changement profond et durable.

Clique ici pour en savoir plus.

❂ Ateliers de parentalité constructive

Ce sont des ateliers en présentiel que j’organise principalement en région parisienne.

Plus d’info sur les ateliers ici.

❂ Programme en ligne

Dans quelques temps, j’accoucherai d’un nouveau bébé : mon programme de parentalité constructive… Inscris-toi à la newsletter pour ne rien manquer du lancement.

Inscris-toi gratuitement à la newsletter Parent Plus Qu'Imparfait

Si toi aussi, tu veux faire partie du gang des Parents Plus Qu'Imparfaits, laisse-moi ton adresse e-mail ! Ainsi, tu recevras:

  • Tes e-books de bienvenue sur la coopération et la connexion
  • Toute l'actualité de PPQI
  • Les nouveaux articles publiés
  • Et bien d'autres surprises !

J’ai horreur des spams. Ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En t’inscrivant ici, tu recevras des informations de la part de Parent Plus Qu’Imparfait afin d’aider ton enfant à mieux grandir tout en respectant tes propres besoins. Tu peux te désabonner à tout instant.

 

Des articles, podcasts et vidéos

De nombreux contenus à lire, regarder ou écouter t’attendent sur le blog ! Tu peux t’abonner à mon podcast Parent Plus Qu’Imparfait sur ton appli préféré afin d’être notifié(e) des nouveaux épisodes ainsi que sur ma chaine Youtube.

En étant inscrit(e) à ma newsletter, tous les nouveaux contenus te seront notifiés.

Pour les articles dont tu es le héros, c’est par ici, dans la catégorie Les parents d’abord.

 

Pour les articles au sujet de l’éducation, c’est par là, dans la catégorie La Parentalité.

 

Si tout cela résonne en toi, si tu as envie de me suivre, alors remplis dès maintenant le formulaire d’inscription gratuite ci-dessous.

Bonne découverte et bonne route vers une parentalité déculpabilisante et constructive !


Note à propos de l’affiliation

Les livres, jeux et autres objets dont je parle sur ce blog peuvent comporter des liens affiliés. Ainsi, je reçois un petit pourcentage de commission lorsque tu achètes l’un de ces produits, sans que cela n’augmente son prix final.

Cela me permet de continuer à proposer du contenu gratuit et à faire vivre le blog en proposant des produits que j’apprécie et que je recommande vivement. Donc un grand merci à toi si tu passes par ces liens pour acheter ces produits ! 

Je reste transparente et ne recommande jamais un produit que je n’estime pas sincèrement être de qualité car j’ai à cœur de garder ta confiance et de t’apporter un maximum de valeur. 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Reçois gratuitement l'e-book "Comment obtenir la coop​​​​ération de son enfant"