Les conférences en ligne de Parent Plus Qu’Imparfait

Il y a du nouveau chez Parent Plus Qu’Imparfait : pour t’aider davantage à vivre une parentalité constructive, en particulier en ce moment, j’ai décidé d’organiser 4 conférences en ligne sur Facebook ! Ces live seront l’occasion de se “nourrir”, d’avoir des réponses à tes questions, d’échanger et de se sentir moins seul(e) !

Pour accéder à la version audio de cet article, clique sur “Play” ou clique sur “télécharger” juste en-dessous pour enregistrer le podcast :

Quand t’as le temps de rien…

Cela fait plusieurs semaines désormais que nous sommes en crise sanitaire. Le confinement, en plus des tristes nouvelles, commence sérieusement à nous peser. J’avoue avoir été aux abonnées absentes sur le blog dernièrement car, contrairement à ce qu’on veut bien nous dire, s’occuper de nos enfants et faire tourner la maison tout en étant en télétravail, et bien ce n’est pas de tout repos ! Je fais une petite parenthèse parce que c’est important à mes yeux : franchement, quand tu regardes ton fil Instagram, il y a de quoi ressentir de la culpabilité ! Mais comment font tous ces parents pour cuisiner des gâteaux tous les jours, faire faire les devoirs à leurs enfants, imaginer des activités, travailler, faire du tri, jardiner, faire le ménage… Il faudra qu’on m’explique !

Bref, comme je te disais, je me suis concentrée sur l’essentiel ces dernières semaines, c’est-à-dire, mon travail et ma famille. J’espère que tu ne m’en veux pas trop de t’avoir abandonné aussi longtemps…

J’ai toutefois une très bonne nouvelle : ayant posé pas mal de congés, je suis désormais plus disponible pour toi ! Je vais pouvoir me rattraper et surtout, faire quelque chose pour m’excuser de t’avoir laissé durant un moment aussi spécial.

Les conférences en ligne de Parent Plus Qu’Imparfait

J’ai donc réfléchi ces derniers jours à comment je pouvais apporter, à mon niveau, un peu de soutien et de chaleur en cette période de confinement. Je me suis demandé : qu’est-ce qui nous fait du bien en ce moment ? Les apéros ou goûters Skype / What’s App / Facebook bien sûr !

Cette idée n’a fait qu’un tour dans ma tête : je vais organiser des conférences en ligne gratuites ! Cela fait un moment que j’y pense mais je n’avais jusque là pas eu le courage de me lancer. Mais là, c’est différent. J’ai vraiment envie de t’apporter une petite bulle d’oxygène pendant cette période complexe à gérer.

Les conférences en ligne : demandez le programme !

Réaliser ces live à l’heure de l’apéro, ça me semblait compliqué. A l’heure du goûter, encore plus. Tant pis, ça sera à l’heure du café, pendant la sieste ou le temps calme ! Durant 4 semaines, je te propose donc un webinair tous les samedis de 14h30 à 15h30.

Voici le programme :

Les conférences en ligne de Parent Plus Qu'Imparfait

Comment suivre ces live ?

Tu souhaites assister à ces conférences en ligne ? C’est très simple, toutefois, il y a une condition : il faut avoir un compte Facebook. Je sais que certain(e)s me jetteront des pierres mais il fallait que je fasse un choix de plate-forme live et celle-ci était la plus simple pour moi d’un point de vue technique.

Tu es sur Facebook ? Alors voici ce qu’il faut faire :

  1. S’inscrire à la newsletter de Parent Plus Qu’imparfait si ce n’est pas encore fait. Ainsi, tu recevras le mot de passe qui te permettra de rejoindre l’aventure. Si tu es déjà inscrit, consulte ta messagerie (check tes spams), je t’ai envoyé le mot de passe. Si tu ne le trouves pas, contacte-moi et on arrangera ça ;).

Rejoins le groupe Facebook Live de Parent Plus Qu'Imparfait

Le groupe Facebook des Live

Laisse-moi ton adresse e-mail et je t'enverrai le lien et le mot de passe pour rejoindre le groupe Facebook Live de Parent Plus Qu'Imparfait ainsi que des e-books autour de la parentalité constructive.

Laisse-moi ton adresse e-mail et je t'enverrai le lien et le mot de passe pour rejoindre le groupe Facebook Live de Parent Plus Qu'Imparfait ainsi que des e-books autour de la parentalité constructive.

J’ai horreur des spams. Ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En t’inscrivant ici, tu recevras des informations de la part de Parent Plus Qu’Imparfait afin d’aider ton enfant à mieux grandir tout en respectant tes propres besoins. Tu peux te désabonner à tout instant.

  1. Rends-toi sur la page Facebook du groupe fermé Les live de Parent Plus Qu’Imparfait
  2. Renseigne le mot de passe reçu par e-mail
  3. Dès que j’aurai validé ton adhésion, tu pourras assister aux Facebook live ou les (re)voir en différé. N’hésite pas à m’envoyer tes questions pour que je les traite, de façon anonyme, durant le webinar.

 

J’espère te retrouver très vite sur le groupe Facebook  !

Musique : Steven Breuil

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 1

Leave a Comment: