Live 1 – Il n’écoute rien : comment se faire entendre sans passer par la case punition ?

Samedi 11 avril 2020, de 14H30 à 15h30, je te propose d’assister à mon premier Facebook live ! Dans cette première conférence en ligne, nous aborderons le thème suivant : Il n’écoute rien, comment se faire entendre sans passer par la case punition ?.

Ca y est, c’est officiel : je lance mon tout premier Facebook live samedi 11 avril ! J’ai souhaité pouvoir aider, à ma façon, tous les parents plus qu’imparfaits qui sentent le besoin d’être épaulé durant cette période de confinement. J’ai donc décidé d’organiser 4 conférences en ligne les 11, 18, 25 avril et 2 mai 2020.

Il n’en fait qu’à sa tête

D’habitude, c’est souvent compliqué avec ton enfant : tu as beau lui demander un truc hyper simple et rapide – comme de mettre la table par exemple – il faut que tu lui répètes 50 fois la même chose ! Tu as bien essayé de te fâcher, de faire preuve de douceur et de bienveillance, de le menacer… Il n’écoute rien. Ca vous prend un temps et de l’énergie de dingue ! Et ça, c’est en temps normal. Alors en ce moment, c’est encore pire… Il y a certes moins de contraintes que lorsqu’il y a école mais comme vous êtes H24 ensemble, ta patience est plus souvent mise à rude épreuve. Toi, tout ce que tu veux, c’est un peu de solidarité et d’entraide dans cette famille, bordel de m…. !

Tu te demandes peut-être parfois ce que tu as loupé pour en arriver là : ai-je été trop permissive ? Trop dure ? Ce qui est certain, c’est qu’il y a des moments où tu te sens démuni(e) face à ce comportement.

Live 1 : il n'écoute rien

Il n’écoute rien : comment se faire entendre ? Le contenu du live

Dans ce premier Facebook live, je t’expliquerai pourquoi ton enfant ne t’obéit pas.

Nous nous pencherons aussi sur les fausses bonnes idées : les récompenses et punitions.

Je te livrerai également les étapes clés de la coopération.

Enfin, je te partagerai des outils à mettre en place qui te simplifieront la vie.

Sache que je répondrai aux questions qui me seront envoyées par e-mail ou directement dans le groupe des live.

Comment assister à ce live ?

Pour participer à ce live, il te suffit :

  • D’avoir un compte Facebook
  • De compléter ce formulaire. Si tu es déjà inscrit à la newsletter de Parent Plus Qu’Imparfait, tu as du recevoir les infos. SI ce n’est pas le cas, envoies-moi un email.

Rejoins le groupe Facebook Live de Parent Plus Qu'Imparfait

Le groupe Facebook des Live

Laisse-moi ton adresse e-mail et je t'enverrai le lien et le mot de passe pour rejoindre le groupe Facebook Live de Parent Plus Qu'Imparfait ainsi que des e-books autour de la parentalité constructive.

Laisse-moi ton adresse e-mail et je t'enverrai le lien et le mot de passe pour rejoindre le groupe Facebook Live de Parent Plus Qu'Imparfait ainsi que des e-books autour de la parentalité constructive.

J’ai horreur des spams. Ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En t’inscrivant ici, tu recevras des informations de la part de Parent Plus Qu’Imparfait afin d’aider ton enfant à mieux grandir tout en respectant tes propres besoins. Tu peux te désabonner à tout instant.

 

Je n’ai pas pu assister au live. Puis-je le voir quand même ?

Oui, tu pourras le voir ainsi que tous les autres live ! Même si la date du 11 avril est passée (ou si tu sais par avance que tu ne pourras pas y assister), n’hésite pas à rejoindre le groupe en respectant les étapes ci-dessus. Ainsi, tu accéderas aux vidéos qui ont été enregistrées.

A très vite !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Comment: