rolex day date mens rolex calibre 2836 2813 m128239 0005 automatic! all watches are top quality!best replicaparmigiani.com beautiful, practical, good quality.

Les effets du « Dépêche-toi ! » sur le bien-être

Dans mon dernier article, je t’ai parlé de la capacité à pouvoir dire Non et du driver « Fais plaisir ». Aujourd’hui, je voudrais te parler d’un autre driver, le driver « Dépêche-toi » et son impact sur notre vie quotidienne.

Cette expression te parle, je me trompe ?

Comprendre et gérer le driver « Dépêche-toi »

Juste avant d’en dire davantage, voici un petit rappel de ce qu’est un driver. Un driver est une grande consigne interne qui dicte nos comportements. Cette consigne est ancrée depuis l’enfance et a participé à notre construction. Un driver relève du réflexe. C’est donc quelque chose dont on n’a pas forcément conscience si on ne réalise pas un travail de connaissance de soi.

  • As-tu l’impression de souvent dire « Vite ! », « Dépêche-toi ! » à ton enfant ?
  • As-tu tendance à foncer tête baissée et à être toujours en action ?
  • As-tu du mal à te poser et à ne rien faire ?
  • Est-ce que, quand tu te reposes, tu as l’impression de perdre de ton temps ?
  • Est-ce que tu te dis souvent que dans le monde dans lequel on vit aujourd’hui, on n’a pas d’autres choix que d’accélérer ?

Si tu réponds OUI à plusieurs de ces questions, il se peut que le driver « Dépêche-toi » soit prédominant en toi.

« La rapidité qui est une vertu, engendre son vice qui est la hâte »

Ce driver peut entraîner certains inconvénients, tels que la fatigue physique, une surcharge mentale, des to-do-list à rallonge, des décisions prises à la hâte (avec regrets à la clé) et une exécution superficielle des tâches, sans rentrer vraiment dans le fond du sujet.

Mais, encore une fois, il est important de souligner que chaque driver n’a pas que des mauvais côtés.

Les personnes ayant comme driver principal le « Dépêche-toi » ont souvent ces qualités :
💚Dynamisme
💚Rapidité d’exécution
💚Réactivité
💚Créative : capacité à avoir beaucoup d’idées

Se donner la permission de ralentir

L’un des secrets pour se sentir mieux dans sa vie est d’entretenir les avantages de son driver et estomper ses aspects négatifs.

Alors comment estomper les aspects négatifs de ce driver ?

En ayant beaucoup d’empathie pour soi-même et en s’autorisant à parfois faire l’inverse.

Et si tu osais l’une des permissions suivantes, laquelle choisirais-tu ?
🌿Te reposer
🌿Prendre ton temps
🌿Réfléchir avant d’agir
🌿Faire les choses de façon qualitative
🌿Se focaliser sur une chose à la fois

Une fois que tu as choisis une ou plusieurs permissions, c’est le moment de passer à l’action ! Si tu souhaites explorer davantage ces aspects et mettre en place ton plan d’action pour t’accorder le droit de ralentir, je t’invite à réserver une séance de coaching avec moi. Cette séance de découverte est gratuite et sans engagement. Réserve ta séance offerte.

Je t’encourage à prendre le temps de prendre soin de toi et à trouver l’équilibre entre l’urgence et la tranquillité. Et n’hésite pas à passer à l’action, en écrivant en commentaire cette première permission que tu vas t’accorder à toi-même. Je te réponds avec plaisir.

 

Mini-coaching "Moins de culpabilité et plus de confiance en soi"

mini-coaching parental

3 jours de mini-coaching gratuit pour tous les parents qui s’en veulent de ne pas toujours incarner le parent qu’ils aimeraient être. Grâce à des outils et des questions puissantes, je t’aide à regagner confiance et estime de soi  !

Laisse-moi ton adresse e-mail et je t'enverrai mon e-book dans lequel tu découvriras 5 clés qui t'aideront à obtenir la coopération de ton enfant ainsi qu'une boîte à outils à utiliser sans modération !

*J’ai horreur des spams. Ton adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En t’inscrivant ici, tu recevras ton mini-coaching ains que des informations de la part de Parent Plus Qu’Imparfait pour améliorer ton bien-être. Tu peux te désabonner à tout instant.

 

Image : Yan Krukau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.