Un podcast, une astuce | Le départ du parc

Bienvenue et merci de visiter Parent Plus Qu'Imparfait pour la première fois ! Si parfois tu culpabilises en tant que parent, alors inscris-toi pour recevoir mon mini-coaching Moins de culpabilité et plus de confiance en soi ! Clique ici pour recevoir gratuitement ce mini-coaching ! 🙂

Tu n’as pas le temps de lire mes articles ? Tu cherches constamment à optimiser ton temps ? Cher Parent Plus Qu’Imparfait, j’ai le plaisir de t’annoncer que je viens de me lancer dans la réalisation de podcasts ! Tu pourras ainsi écouter ma « mélodieuse » voix sur le trajet pour te rendre ou repartir du travail, lors d’un déj en solo ou en faisant ton ménage. E-ffi-ca-ci-té ;).

Clique sur « Play » pour écouter ce podcast ou clique sur « télécharger » juste en-dessous pour l’enregistrer :

Je te demanderais d’être indulgent pour ce premier podcast, ce n’est certes pas parfait mais n’oublie pas que quand c’est parfait c’est pas fait ! Une belle manière de mettre en application ce que j’enseigne au quotidien à Poussinou. J’ai longuement hésité avant de le publier mais finalement, je l’ai fait, j’ai appuyé sur ce foutu bouton « publié » ! N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu en penses et à partager ce podcast sur les réseaux sociaux.

Un podcast, une astuce

Comme je ne veux pas faire les choses à moitié, j’ai décidé de créer pour toi, une série de podcasts intitulée “Un podcast, une astuce. [Une astuce, un podcast]”. Dans chaque podcast, je te dévoilerai une astuce, et une astuce seulement, pour  vivre sereinement une situation de ton quotidien. Si tu as une question à laquelle tu souhaiterais que je réponde sous la forme d’un podcast, n’hésite pas à m’envoyer un message en cliquant ici et en mettant dans l’objet “Un podcast, une astuce”. Même chose si tu souhaites me partager l’une de tes astuces ! Je ne manquerai pas de la partager dans un prochain podcast, en mentionnant ton nom bien sûr (enfin, si tu le souhaites).

Aujourd’hui, pour ce premier podcast, je te dévoile une technique testée et approuvée pour repartir du parc calmement, sans crises…

Musique : Jamie Rumley
Photo : Victorina Borodinora

4 commentaires

  1. Super ce premier Podcast !! Une vraie pro de la radio! J’ai trouvé cette astuce super interessante. Tu crois que ca marche avec le téléphone lui même? Genre quand il sonne, fini les tintounis sur Youtube!

    • Merci Elise ! Ca a pas été facile mais quand il faut y aller, faut y aller ! Tu peux tester l’alarme en effet pour lui faire arrêter l’écran, mais fais attention que le minuteur coïncide avec la durée de l’épisode qu’il regarde sinon, frustration garantie ! N’oublie pas l’étape 1, c’est-à-dire de le prévenir. Après, il faut garder en tête que l’écran est vraiment la chose la plus dure à faire arrêter chez un enfant. La lumière, le son, le rythme des images : tout est fait pour le fasciner et il est souvent très difficile de le déscotcher de l’écran. Ce que tu peux faire, c’est d’abord tester plusieurs fois sur une autre activité et quand il a pris l’habitude, teste pour l’écran. Tu me diras 😉

  2. Super ce premier podcast ! et sur un beau sujet ! Félicitations !
    j’ai déjà testé le minuteur, ça marche assez bien (sauf les cas où ça ne marche pas… !)
    jouer avec lui pour entrer dans son univers pour qu’il en sorte finalement facilement parce qu’on a partagé un bon moment : ça c’est génial et trèèèèèès souvent ça marche !
    On a hate que tu postes d’autres enregistrements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.